Au sud de la commune de Saint Ybard, l'endroit est un site naturel propice à la détente où il est possible de pique-niquer. Depuis le parking, descendre le sentier à gauche et emprunter les ponts en rondins de bois et les escaliers. Ce lieu est aussi le point de départ d'une randonnée de 7 km qui permet notamment de découvrir des anciennes forges et le fameux viaduc du Gour Noir. Visite libre et gratuite.
Découvrez LA CORREZE AU GUIDON D’UNE MOBYLETTE VINTAGE
d’une manière insolite et amusante !
Un vrai voyage dans le temps vous attend où vous retrouverez votre adolescence avec les yeux qui brillent et les papillons dans le ventre.
Cité remarquable à mettre dans son carnet de voyage. Un dicton résume à lui tout seul la richesse et la rareté architecturale des lieux "Qui à maison à Uzerche, a château en limousin" !
Situé entre Saint-Ybard et Pompadour et relevant des vicomtes de Limoges, le château du Verdier se trouvait à l'origine dans le bourg, près de l'église Samt-Gervais, aujourd'hui disparue. Pillé et ruiné de nombreuses fois, le château du Verdier fut reconstruit hors des murs du bourg au XV' siècle.
Profite des marchés typiques de la Corrèze (Brive-la-Gaillarde, Tulle) pour goûter les spécialités locales : foie gras, pommes du Limousin, et la célèbre farcidure (un plat traditionnel à base de pomme de terre).
Pour une expérience plus immersive, fais un tour dans une ferme locale pour découvrir la production de fromage de chèvre ou déguster du miel artisanal.
Si Pompadour, la cité du cheval, reste une référence pour les passionnés de chevaux et d’équitation, elle dispose d’autres attraits à ne pas manquer.
Évadez-vous le temps d’un week-end dans la région de Pompadour, de quoi en prendre pleins les yeux !